| Arrivée à destination !! (thème d'octobre) | |
|
+4Marie-Ôde fabou Henry Chinaski nouria 8 participants |
Auteur | Message |
---|
nouria Poète sur la lune
| Sujet: Arrivée à destination !! (thème d'octobre) Mer 8 Oct - 22:19 | |
|
J'ai décidé de faire un grand voyage, rendre la vie plus belle évasion assurée, traverser l'automne sur une feuille, celle du chêne, pour sa couleur ocre tissée de dentelle, couronné par la sève du peuplier en deuil.
vole , vole au-delà des ritournelles ! il pleut , le vent balaye les couleurs monotones, les hirondelles retournent vers le ciel, je danse autour d'elles et je tourbillonne.
voyager c'est aussi rencontrer le rossignol éperdu qui chante sous les feuillages, c'est aussi sentir la caresse de la pluie qui tombe en farandole. toute cette chaleur pourpre recouvre ce nuage.
tombe, tombe, feuille mélancolique ! ne vois-tu pas que tu dénudes mon âme ? sous cette bourrasque ta danse est frénétique mon voyage s'arrête devant cette ramure , ces belles dames.
sur le tapis jaunâtre qui jonche le parterre, j'arrive à destination, de l'air à la terre, bercée par un vent doux qui m'éffleure le chêne frisonne et la feuille pleure.
voyager c'est aussi scruter l'univers de la poèsie, je m'arrête là devant cette feuille nacrée pour m'insuffler de nouveaux vers pour vous mes amis. arrivée à destination je comble vos coeurs avec ma plume dorée !!
Nouria
Dernière édition par nouria le Mer 8 Oct - 22:52, édité 1 fois | |
|
| |
Henry Chinaski Poète en orbite
| Sujet: Re: Arrivée à destination !! (thème d'octobre) Mer 8 Oct - 22:24 | |
| Encore un très très beau poème et très bien écrit de ta part, Nouria. J'aime particulièrement ce passage :
tombe, tombe, feuille mélancolique ! ne vois-tu pas que tu dénudes mon âme ? sous cette bourrasque ta danse est frénétique mon voyage s'arrête devant cette ramure , ces belles dames. | |
|
| |
fabou Poète sur la lune
| Sujet: Re: Arrivée à destination !! (thème d'octobre) Mer 8 Oct - 22:47 | |
| Bonsoir Nouria C'est magnifique,un bien beau voyage que tu nous offres Nouria dans lequel je me suis laissé bercer par la légèreté de tes mots,vraiment trés beau,j'ai adoré bisous fabien | |
|
| |
Marie-Ôde Poète en orbite
Messages : 79 Date d'inscription : 31/08/2008 Age : 62 Localisation : france
| Sujet: arrivée à destination Jeu 9 Oct - 7:42 | |
| Un gros coup de coeur pour celui ci, il est magnifique et je reconnais à peine la douce nouria. Elle est devenu papillon lumineux sous les couleurs de l'automne; Bravo Marie-Ôde | |
|
| |
Roger massé Poète en orbite
Messages : 29 Date d'inscription : 09/10/2008 Age : 93 Localisation : Nantes
| Sujet: Re: Arrivée à destination !! (thème d'octobre) Jeu 9 Oct - 8:30 | |
| Bravo nouria!
Il semble que ce nouveau site te donne un nouvel élan. Superbe ton poème!
Bises
Roger | |
|
| |
Calli Kayan Poète en orbite
Messages : 35 Date d'inscription : 31/08/2008 Age : 36 Localisation : A Palma de Majorque (Iles Baléares) pour un an d'études
| |
| |
le yéti Poète sur la lune
| Sujet: Re: Arrivée à destination !! (thème d'octobre) Jeu 9 Oct - 20:19 | |
| magnifique strophe que celle ci......
sur le tapis jaunâtre qui jonche le parterre, j'arrive à destination, de l'air à la terre, bercée par un vent doux qui m'éffleure le chêne frisonne et la feuille pleure. | |
|
| |
nouria Poète sur la lune
| Sujet: Re: Arrivée à destination !! (thème d'octobre) Lun 13 Oct - 11:52 | |
| | |
|
| |
-_maeva_- Poète en orbite
| Sujet: Re: Arrivée à destination !! (thème d'octobre) Mer 15 Oct - 19:23 | |
| C'est un très beau texte =) | |
|
| |