Roger massé Poète en orbite
Messages : 29 Date d'inscription : 09/10/2008 Age : 93 Localisation : Nantes
| Sujet: L'itinéraire d'un voyageur (thème d'octobre) Mar 14 Oct - 8:53 | |
| Voyageur d'un pullman qui mène au bout du monde Et qui va déroulant et l'image et le son Sur un rail envoûtant où abondent les ondes Où je suis transporté de vertige en frissons
Je peux chaque matin me retrouver en Chine Voir paraître le jour pile au soleil levant Et suivant le tracé que ma tête imagine A l'ouest aller le soir sentir d'où vient le vent
Ainsi sans coup férir d'Asie en Amérique Je pars fendant le temps quêter la différence Et les sens affamés d'horizons chimériques Je nourris ma racine au sel de mes errances
Passant du nord au sud je vais d'un pôle à l'autre Moissonner des couleurs de nuances contraires Il suffit d'un déclic pour que les verrous sautent Il suffit d'un regard pour reconnaître un frère
Avide d'un ailleurs fut-il aux antipodes Quand tout près la marée vomit un flux pas net Dans un besoin vital de larges bouffées d'iode Je deviens citoyen de toute la planète
Sur le transsibérien avec Blaise Cendrars Le nez pointé nord-est je m'évade en Russie Où mon oeil attentif découvrant tout un art De vivre est ébahi et mon esprit aussi
Et lorsque je côtoie l'aurore boréale Et le dur aquilon qui verglace la neige Je reste figé sous les cinglantes spirales Entre le renne et l'ours capté par leur manège
Sans transition je pars vers des cieux azurés Là où de doux zéphyrs bercent le cours du temps Je regarde danser des couples bigarrés Et métamorphosé je repars coeur content
Mais qui trop se disperse au désir met un frein Et las de zigzaguer vers les points cardinaux Je redescend sur terre où dans mon petit train Je suis le voyageur qui rentre à Landerneau | |
|
nouria Poète sur la lune
| |
fabou Poète sur la lune
| Sujet: Re: L'itinéraire d'un voyageur (thème d'octobre) Mer 15 Oct - 18:56 | |
| Bonjour Roger
Un bien bel itinéraire que celui de ce voyageur que j'ai pris plaisir à partager,trés beau poème. Amicalement fabien | |
|
| Sujet: Re: L'itinéraire d'un voyageur (thème d'octobre) Jeu 16 Oct - 6:21 | |
| Merci Fabien
Amicalement
Roger | |
|
le yéti Poète sur la lune
| Sujet: Re: L'itinéraire d'un voyageur (thème d'octobre) Lun 20 Oct - 20:43 | |
| un itinéraire que j'achète de suite!
bravo! | |
|
| Sujet: Re: L'itinéraire d'un voyageur (thème d'octobre) Mar 21 Oct - 11:20 | |
| Merci de ta lecture le yéti,
Amicalement
Roger | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: L'itinéraire d'un voyageur (thème d'octobre) | |
| |
|