voyageur Poète en orbite
| Sujet: Plume magique Lun 29 Sep - 18:20 | |
|
PLUME MAGIQUE
Oserais-je avouer mes sentiments pour elle, Mon cœur à ses côté se fait puits de tendresse A l’insondable fond, bercé par les caresses, D’un océan de mots aux arômes cannelle
J’ai l’âme défaillante au gré des ritournelles Des rimes imprégnées de sa délicatesse, Les mélodies feutrées égrenant des promesses De rêveries de soie parsemées de dentelles
Quand de sa fine plume au toucher de satin Des mondes féeriques éclosent de sa main, Ses prunelles reflètent en éclats scintillants
Et la douce colombe, dans la brise légère, Va prendre son essor, portée par son talent, Déployant vers le ciel ses ailes littéraires *** | |
|
le yéti Poète sur la lune
| Sujet: Re: Plume magique Lun 29 Sep - 20:04 | |
| quand le sonnet sonne au sonnant.... ffffff! il est trop fort! j'ai relevé quelques problèmes de césure et de longueur.... mais quelle sonorité!! | |
|
voyageur Poète en orbite
| Sujet: Re: Plume magique Lun 29 Sep - 21:21 | |
| merci yéti ! césure ? kezaco ? un texte écrit en aubade à une amie que j'adore et qui écrit divinement bien ! amitiés | |
|
Joahna Poète sur la lune
Messages : 276 Date d'inscription : 01/09/2008 Age : 59 Localisation : Seine et Marne
| Sujet: Re: Plume magique Lun 29 Sep - 22:00 | |
| un bel écrit, Voyageur, j'ai aimé aussi | |
|
fabou Poète sur la lune
| Sujet: Re: Plume magique Jeu 2 Oct - 20:25 | |
| Bonsoir Voyageur
Vraiment trés beau,une douceur dans tes mots que j'ai beaucoup aimé Amicalement fabien | |
|
voyageur Poète en orbite
| Sujet: Re: Plume magique Jeu 16 Oct - 19:32 | |
| merci beaucoup pour cet hommage rendu à une amie chère à mon coeur
amitiés | |
|