Je suis ce lac immobile où vient jouer l'ombre A tresser infiniment la nuit et le jour En rides adoucies des feuilles alentours Que le vent léger a saupoudré dans l'eau sombre.
Je peux broder d'éclats d'argent au point de tige Les arbres qui se prélassent en chuchotant Des légendes étranges des fées de l'ancien temps Des formules interdites pour que se fige
Du ballet des jours son éternel balancier. S'il vient à errer au bord de mon paysage Le promeneur s'y perd en croisant ce mirage Qui dissimule au plus profond de son passé
Rires et souvenirs et aussi regrets et larmes Ses yeux ne voient qu'un reflet dans le soir Etre et paraître douloureux combat sans armes Chemins sombres ou l'espoir et le désespoir
Aux ronces accrochés s'arrachent dans le vent. Je suis ce lac immobile où vient jouer l'ombre Un manège hypnotisant où ma barque sombre Là l'onde rejoint l'Erèbe où je me défends
Joahna Poète sur la lune
Messages : 276 Date d'inscription : 01/09/2008 Age : 59 Localisation : Seine et Marne
Sujet: Re: Je...................... Dim 7 Sep - 15:01
je relis encore, c'est très beau
Invité Invité
Sujet: on... Dim 7 Sep - 17:47
on se laisse facilement bercer par ce joli poème...
mother35 Poète en orbite
Sujet: Merci de votre lecture Dim 7 Sep - 17:56
Merci de vous être promenées au bord de mon lac.
gael Poète sur la lune
Messages : 130 Date d'inscription : 03/09/2008 Age : 51 Localisation : Brest
Sujet: Re: Je...................... Dim 7 Sep - 23:29
tres joliment écrit en effet ce lac immobile juste bravo et merci
J'aime beaucoup l'image de ce Lac où l'homme et ses sentiments viennent s'y perdre.Un trés beau poème que j'ai pris plaisir à lire. bisous fabien
mother35 Poète en orbite
Sujet: Re: Je...................... Mar 16 Sep - 11:01
Il arrive un moment de sa vie où l'on passe plus de temps à observer les autres et les évènements qu'à y participer vraiment. Il semble aussi que l'on soit devenu de plus en plus transparent...
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Je......................
Je......................
Page 1 sur 1