Morpheus Admin
Messages : 83 Date d'inscription : 31/08/2008 Age : 53 Localisation : Quelque part où l'herbe est plus verte.
| Sujet: Déjà seul... Sam 20 Sep - 10:28 | |
| Perdu avant de t’avoir connu belle inconnue Soulagée des voiles des pensées, je t’ai fantasmé, Juste le temps de me tromper, aveugle d’un avenir, Je n’ai pu comprendre où tu voulais aller, Je me suis pris un mur d’incompréhension, Frappé par le sceau de l’invraisemblance, A jamais laissé sur le bas côté, proche de la mort, Avec tant de questions pour si peu de réponses.
Cela fait si mal, ces brûlures de l’absence, Si soudaine, celles qui vrillent les sens, Cautérisent la peau, et laissent en sensation, La désagréable présence du soudain, Ce picotement froid et étrange de la chair, Comme un rappel de mes échecs à venir.
De l’important, j’ai voulu y croire une fois encore, Ne serait que pour un seul instant vécu à cent pour cent, Au-delà de bien des questions…Que me reste-t-il maintenant ? La souffrance…oui, souffrir… pour me savoir encore vivant.
Morpheus Ap Copyright | |
|
Anydreams Poète en orbite
Messages : 97 Date d'inscription : 30/08/2008 Age : 51 Localisation : Villefontaine
| Sujet: Re: Déjà seul... Sam 20 Sep - 21:29 | |
| Il n'y a pas que la souffrance qui fait se sentir vivant, l'amour fait heureusement le même effet... Encore un poème très douloureux, Morpheus. On n'a qu'une envie, en te lisant, c'est celle de te dire qu'il faut toujours garder espoir et que, derrière chaque échec, il y a toujours une chance pour qu'un jour ça marche...Je pense que nous serions plusieurs à témoigner de ça ici, à lire les souffrances étalées, avec pudeur, par les uns ou les autres. Cependant, il faut bien reconnaître aussi que la souffrance permet à nos poètes "écorchés vifs" d'écrire avec talent. C'est un peu triste quand nous voyons l'inspiration venir de malheurs ou de chagrins d'amour. Mais votre sensibilité est également la preuve que que vous méritez d'être aimés plus que n'importe qui...et que votre tour (re)viendra. Que ton texte soit autobiographique ou non, je t'envoie un gros bisou de bonne chance et continues à écrire des choses si belles. | |
|
Morpheus Admin
Messages : 83 Date d'inscription : 31/08/2008 Age : 53 Localisation : Quelque part où l'herbe est plus verte.
| Sujet: Re: Déjà seul... Sam 4 Oct - 11:22 | |
| Merci Anydream, il y a un peu de vrai là-dedans....Cela faisait bien longtemps que je n'avais pas écrit quelques mots sur les ravages de l'amour, ça fait bizarre.... Bises Morpheus | |
|